Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dans le secteur Sainte-Marthe, à Trois-Rivières.

Avis d’ébullition dans le secteur Sainte-Marthe

TROIS-RIVIÈRES — Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap, à Trois-Rivières. L’émission de cet avis a été rendue nécessaire à la suite d’un bris de conduite.

Les résidents et commerçants concernés par cet avis se trouvent dans le périmètre délimité par les rues des Bouleaux-Blancs, des Muriers, des Cerisiers, des Merisiers et la rue du Parc-Frigon. Le service de téléphonie ciblée a été mis en route pour prévenir les résidences et commerces touchés par cet avis.

«Il est important de noter qu’aucun signe apparent jusqu’à maintenant n’indique la présence de bactérie ou de tout autre matière. 

Plusieurs autres tests sur l’eau potable seront effectués au cours des prochaines heures afin de savoir si l’eau potable répond toujours aux normes provinciales», précise la Ville.

On recommande donc aux citoyens touchés de faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant une minute ou encore utiliser de l’eau embouteillée pour boire et préparer des breuvages, préparer les aliments des bébés, laver et préparer les aliments crus, apprêter des aliments qui ne demandent pas de cuisson prolongée, faire des glaçons, se brosser les dents, se rincer la bouche et abreuver les animaux de compagnie.

L’avis est en vigueur jusqu’à nouvel ordre.