L’avis d’ébullition touche le secteur indiqué sur cette carte.
L’avis d’ébullition touche le secteur indiqué sur cette carte.

Avis d’ébullition dans le secteur Pointe-du-Lac

Trois-Rivières — De nombreux citoyens du secteur Pointe-du-Lac doivent présentement faire bouillir leur eau durant une minute avant de la consommer. La Ville de Trois-Rivières émet cet avis préventif à la suite d’une forte consommation d’eau qui a entraîné une chute de pression.

Les résidents et commerces touchés se trouvent dans un secteur comprenant une partie du chemin des Petites-Terres, du chemin Sainte-Marguerite et de la rue Grande-Allée (voir carte). Le service de téléphonie ciblée a été activé pour aviser les citoyens concernés.

La Ville précise que l’avis est préventif et que rien n’indique jusqu’à maintenant la présence de bactéries ou de toute autre matière. Des tests seront effectués au cours des prochaines heures et un nouvel avis sera publié lorsque la mesure prendra fin.

D’ici là, il faut faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant une minute avant de boire, préparer des breuvages, biberons et aliments pour bébés, laver et préparer des aliments, faire des glaçons, se brosser les dents ou se rincer la bouche et abreuver les animaux de compagnie.

Il est toutefois possible de prendre un bain ou une douche, à condition de ne pas avaler d’eau. La vaisselle et les vêtements peuvent être lavés avec l’eau du robinet, mais la vaisselle doit être bien asséchée avant de l’utiliser.

Quant aux écoles, commerces et institutions, il importe d’aviser le personnel ou la clientèle que l’eau est impropre à la consommation. On peut afficher cette information aux endroits où l’eau potable est normalement disponible, ou encore fermer les valves des fontaines et robinets utilisés pour consommer l’eau.