Avis d’ébullition à Trois-Rivières

Trois-Rivières — Un bris mécanique dans le système de traitement et de distribution de l’eau potable de Trois-Rivières oblige la Ville à publier un avis d’ébullition préventif qui touche des milliers de résidents.

Tout le secteur Sainte-Marthe-du-Cap de même que plusieurs rues dans le secteur Cap-de-la-Madeleine sont touchés par cet avis. Le périmètre concerné à Cap-de-la-Madeleine est situé entre le secteur Saint-Louis-de-France, le boulevard Thibeau incluant la portion de la rue Pie-XII jusqu’à la rue des Ormeaux, l’autoroute 40, les rues Dessureault, Saint-Laurent, Massicotte, Latreille et du Moulin-des-Jésuites (Voir la carte).

La Ville assure qu’aucun signe apparent n’indique pour l’instant la présence de bactéries ou toute autre matière dans l’eau.

Les résidents concernés par l’avis d’ébullition doivent jusqu’à nouvel ordre faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer ou l’utiliser pour laver des aliments. La vaisselle et la lessive peuvent être faites en utilisant de l’eau chaude ou tiède. De plus, il est possible d’utiliser l’eau pour l’hygiène personnelle, pourvu que l’eau ne soit pas avalée.

Le périmètre concerné par l'avis d'ébullition est en rouge sur la carte.

«Les écoles, entreprises, commerces et institutions doivent aviser leur personnel et leur clientèle à l’effet que l’eau est impropre à la consommation. Pour ce faire, affichez cette information aux endroits où l’eau potable est habituellement disponible. Il est également recommandé de fermer la valve des fontaines et robinets utilisés pour la consommation», affirme la Ville dans son avis d’ébullition.