Le candidat à la mairie de Trois-Rivières Jean-François Aubin.
Le candidat à la mairie de Trois-Rivières Jean-François Aubin.

Aubin propose la carte «Tout Trois-Rivières»

Accès gratuit à l’Île Saint-Quentin, rabais disponibles pour différents événements culturels, artistiques et sportifs pour les citoyens de Trois-Rivières. Voilà l’engagement qu’a pris mercredi matin le candidat à la mairie Jean-François Aubin, qui a proposé, s’il est élu le 5 novembre prochain, l’idée de l’instauration d’une carte citoyenne qui permettrait d’offrir des avantages aux résidents de la ville.

Un peu sous le même principe qu’une carte de bibliothèque, la carte «Tout Trois-Rivières» permettrait à son détenteur l’accès gratuit aux installations de l’Île Saint-Quentin et ce, toute l’année. 

Par ailleurs, au lendemain de son élection, Jean-François Aubin proposerait de s’asseoir avec les différentes corporations de la ville ainsi qu’avec les grands événements pour négocier des rabais offerts aux citoyens détenteurs de la carte. 

«On peut penser à des rabais pour l’achat de billets de spectacles à l’Amphithéâtre Cogeco, au Grand-Prix de Trois-Rivières ou au Festivoix», énumère-t-il.

Du même souffle, M. Aubin indique vouloir développer davantage les moyens de communication dont se dote la Ville pour communiquer avec ses citoyens. 

Il s’engage ainsi à diffuser sur le web les conseils municipaux, à créer une page Facebook pour la Ville de même que produire des bulletins d’information disponibles par courriel, texto ou les réseaux sociaux.

Jean-François Aubin s’engage aussi à doter la Ville d’une politique de consultation pour permettre aux citoyens de prendre part au processus décisionnel, notamment pour les différents projets développés par la Ville.