Le candidat à la mairie de Trois-Rivières, Jean-François Aubin.

Aubin: «on veut créer l’effet WOW»

Trois-Rivières — L’offre événementielle de Trois-Rivières devrait non seulement être maintenue mais également bonifiée par un grand événement hivernal de même que par des initiatives pour souligner la nouvelle année et l’anniversaire de fondation de la ville, le 4 juillet. C’est du moins l’avis du candidat à la mairie de Trois-Rivières, Jean-François Aubin, qui a procédé à l’inauguration de son local électoral mercredi matin, au centre-ville de Trois-Rivières.

Selon le candidat, l’offre événementielle de Trois-Rivières est intéressante et très bien desservie durant la période estivale et en automne, mais M. Aubin est d’avis que la saison hivernale mériterait également d’avoir un événement d’envergure, au même titre que le Carnaval de Québec ou le festival Montréal en lumières. Pour ce faire, s’il accède à la mairie de Trois-Rivières lors des élections le 5 mai prochain, il compte lancer un appel d’offres auprès des différents organisateurs événementiels de la ville afin de faire des propositions et de choisir un événement qui sera rassembleur et qui répondra aux attentes du plus grand nombre.

«On veut vraiment créer l’effet WOW et faire en sorte que Trois-Rivières devienne un incontournable dans les activités hivernales au Québec. Pour ça, il va falloir s’assurer de rejoindre les différents intérêts de la population, qui divergent d’une personne à l’autre. Il faut être rassembleur», croit Jean-François Aubin, qui précise par ailleurs que les événements déjà existants n’ont pas à s’inquiéter et continueraient de recevoir l’appui de la Ville s’il devait accéder à la mairie.

Cette volonté est également présente pour organiser un rassemblement afin de souligner le passage à la nouvelle année. Sans vouloir se substituer à Time Square et son énorme boule lumineuse new-yorkaise, Jean-François Aubin est d’avis que la population trifluvienne pourrait trouver un intérêt à ce qu’un tel rassemblement se tienne, créant du même coup des opportunités de rencontres et de festivités.

Même son de cloche pour un événement qui soulignerait chaque année, de façon plus officielle, l’anniversaire de la fondation de Trois-Rivières, le 4 juillet. Sans vouloir s’avancer sur un concept particulier, M. Aubin soulève l’idée d’un spectacle à l’Amphithéâtre Cogeco qui serait réservé à la population de Trois-Rivières. «Ce qui est certain, c’est qu’il est plus que temps que l’on célèbre chaque année l’anniversaire de Trois-Rivières d’une façon ou d’une autre. On ne peut pas être fiers de notre ville et ne même pas souligner son anniversaire de fondation», croit-il.

Local électoral

Le candidat à la mairie a profité de la conférence de presse de mercredi matin pour inaugurer son local électoral. Situé en plein centre-ville, au 180 rue des Forges, le local est désormais ouvert et le restera six jours par semaine jusqu’au jour de l’élection, assure le candidat.

«On rencontre beaucoup de gens durant une campagne électorale et on se promène beaucoup. Mais les citoyens peuvent avoir aussi envie de parler avec le candidat, de partager des idées, des suggestions, ou de poser des questions directement au candidat. C’est exactement à ça que sert notre local. Les gens peuvent venir ici et rencontrer mon équipe, mais également prendre rendez-vous avec moi pour qu’on se rencontre et que je puisse entendre leurs préoccupations», indique M. Aubin, qui a dévoilé son slogan de campagne, soit «Trois-Rivières le mérite».

Ayant déjà pris des engagements en ce qui concerne le transport collectif, la volonté d’attirer la finale des Jeux du Québec de même que sur l’Île Saint-Quentin, Jean-François Aubin profitera aussi du reste de la campagne électorale pour prendre d’autres engagements, notamment en ce qui a trait à une politique d’achat local.

Jean-François Aubin a profité de l’occasion pour inviter la population à se joindre à lui le 28 mars prochain au Musée Pop, où il procédera à son lancement officiel de campagne. L’événement se tiendra sous la formule d’un 5 à 7.