Les conseillers de Trois-Rivières ont été invités à faire une visite du chantier de l'amphithéâtre vendredi.

Amphithéâtre: le litige avec Groupe ADF partiellement réglé

Le litige qui oppose la Ville de Trois-Rivières et Groupe ADF, responsable de la construction du toit de l'amphithéâtre de Trois-Rivières sur Saint-Laurent, est partiellement réglé. C'est du moins ce qu'ont confirmé le maire Yves Lévesque et le responsable des grands projets pour la Ville, Michael Hiller, lors d'une visite du chantier de l'amphithéâtre organisée vendredi après-midi.
Ainsi, dès lundi soir, le conseil municipal sera saisi d'une résolution qui réglera pour 740 000$ une partie des réclamations de Groupe ADF. Pour cette partie du litige, l'entreprise réclamait 1,9M$, mais les deux parties en seraient arrivées à une entente pour un montant moindre.
Pour ce qui concerne le reste du litige, qui totalisait près de 5M$ de réclamations en totalité, les discussions se poursuivent et la Ville entend en référer aux tribunaux si les deux parties n'arrivent pas à un accord.
La Ville envisage toujours l'ouverture de l'amphithéâtre au printemps 2015, même si les travaux liés à la toiture sont présentement arrêtés et ne reprendront qu'en mars, selon le scénario idéal.
Toutefois, l'ensemble du chantier n'est pour sa part pas paralysé et les travaux se poursuivent, comme ont pu le constater plusieurs conseillers municipaux et des membres des médias vendredi après-midi, lors d'une visite de chantier. Selon Michael Hiller, le chantier serait désormais complété à 60%.
Tous les détails dans Le Nouvelliste de samedi