La saison du ski de fond a officiellement débuté à Trois-Rivières.

Affûtez vos lames, fartez vos skis

C'est maintenant une vérité de La Palice: l'hiver et le temps froid se sont levés sur Trois-Rivières. Si les grincheux s'en mordent le bout des doigts gelés, les amateurs d'activités hivernales se réjouiront d'apprendre que la Direction des loisirs et des services communautaires de Trois-Rivières a lancé en grande pompe sa phase préparatoire des patinoires extérieures.
Avec l'apport favorable de Dame nature, les patineurs pourront prendre d'assaut les 60 surfaces glacées du territoire à compter de lundi dès 13 h.
Quant aux adeptes de la glisse sur skis, ils pourront également s'en donner à coeur joie. En effet, les parcs linéaires du secteur Saint-Louis-de-France, ainsi que les pistes du Boisé Châteaudun, du Club Radisson et du centre de ski de fonds Énergie CMB proposent déjà des kilomètres de sentiers à l'orée des bois.
Enfin, les citoyens qui préfèrent les rêveries d'une marche solitaire peuvent se rendre dans les sentiers pédestres du parc Laviolette et celui de l'étang du parc Pie-XII. Cela sans oublier les nombreuses activités de plein air suggérées par le parc de l'île Saint-Quentin.
Pour connaître les heures d'ouverture des patinoires et les dates du traçage des sentiers, les amateurs et les grincheux pourront consulter le site Internet www.v3r.net.