Dans l’ordre habituel, on retrouve Jean-François Brouillette, membre du jury, Rachèle Tremblay et Demmi Roy-Ferguson, propriétaires de D&R Boutique équestre, qui ont reçu le gros lot de 15 000 $, Jean-Guy Therrien, membre du jury et Francine Beaudet, membre du jury.

50 000 $ remis en prix au concours Vise dans le mille

TROIS-RIVIÈRES — Innovation et Développement économique Trois-Rivières a fait connaître les gagnants du concours Vise dans le mille lors du gala tenu récemment au Cégep de Trois-Rivières. Pour l’occasion, les succès des futurs entrepreneurs et promoteurs trifluviens ont été célébrés en grand, 19 projets d’affaires ayant été honorés, pour un total en prix de près de 50 000 $.

C’est D&R Boutique équestre, propriété de Rachèle Tremblay et Demmi Roy-Ferguson, qui est repartie avec le gros lot de 15 000 dollars dans la catégorie Nouvelle entreprise. Depuis un an, les deux jeunes femmes opèrent leur commerce sur la rue Corbeil, à Trois-Rivières.

Le deuxième prix de cette catégorie (10 000 $) fut décerné à Jean-Benoît Laurin, d’Inspections Micasa JBLaurin, le troisième (5000 $) est revenu à Simon et Philippe Dallaire, pour Igloo. Sur la liste, on retrouve également La Brouette, de Joëlle Carle et François Bernier (4e prix de 1000 $) et Les Marchands de Feu, de Marie-Line Doyon et Dereck Gosselin (5e prix de 750 $). Le coup de coeur du jury, d’une valeur de 300 $, est allé à Les Savons Milca, de Paul Greth et Valérie Allaire.

Dans la catégorie Prédémarrage, Caroline Marceau-Turmel, d’Elenco, Réseau construction, a décroché le premier prix de 5000 $, suivie de Distillerie Wabasso, de Maxime Vincent et Guyaume Parenteau (2e prix de 3000 $), Insectivores, de Gabriel Dubois (3e prix de 2000 $), Steve Boisvert, de Garderie Canine 3R (4e prix de 500 $) et Viezage Cosmétiques d’Éric Beauséjour (5e prix de 350 $). Maryse La Haye, de Kojit, a reçu le coup de coeur du jury et un montant de 200 $.

Par ailleurs, Nicolas Dufour, de Shroom-Tech, a décroché la palme de 1500 $ dans la catégorie Idée d’affaires, devant Bobby Dubé, de Norsk fabricant de bains nordiques (2e prix de 1000 $), Joseph Aidans Van Der Poel, de Kubee (3e prix de 500 $), Alexandre Dupuis, d’Application mobile Uptimize (4e prix de 250 $), Vincent Couture, de The Spots (5e prix de 150 $), Jessica Cleary, de Garderie Masko (6e prix de 100 $) et Leila Mostefa-Kara, de Voyages thérapeutiques (7e prix de 100 $).

Finalement, le Prix Coup de coeur du public fut remis à Bobby Dubé, de Norsk fabricant de bains nordiques, qui est reparti avec lunettes de soleil et noeud papillon, une gracieuseté de RG Artisan d’une valeur de 500 $, et une montre Mavericks collection, d’une valeur de 150 $.