Les contribuables trifluviens ont jusqu’au 8 septembre pour acquitter le second versement de taxes municipales.
Les contribuables trifluviens ont jusqu’au 8 septembre pour acquitter le second versement de taxes municipales.

2e versement de taxes municipales: jusqu’au 8 septembre pour les contribuables trifluviens

Paule Vermot-Desroches
Paule Vermot-Desroches
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Les contribuables trifluviens ont jusqu’au 8 septembre pour acquitter le second versement de leur compte de taxes municipales. Après cette date, des frais de retard pourraient s’appliquer sur les comptes qui n’auront pas été payés en totalité.

On se souviendra qu’en raison de la pandémie de coronavirus, la Ville de Trois-Rivières avait choisi de repousser le second versement de taxes municipales du 6 juillet au 8 septembre, afin de permettre aux citoyens qui avaient temporairement perdu leur emploi ou dont les activités professionnelles se retrouvaient affectées par la crise sanitaire de pouvoir avoir un peu plus de temps pour acquitter cette dépense.

En date du 6 juillet dernier, pas moins de 60 % des contribuables trifluviens avaient acquitté leur second versement de taxes municipales. La Ville, qui estimait devoir essuyer un manque à gagner de 600 000 $ lors de l’imposition de cette mesure, devra plutôt compenser une perte de 315 000 $.

La Ville demande aux citoyens de préconiser le paiement électronique pour acquitter le second versement, par le biais des sites web des institutions financières. Il est toutefois toujours possible d’acquitter le montant en personne auprès des institutions financières, au comptoir des taxes de l’hôtel de ville ou encore par la poste.

Les gens qui désireraient se présenter en personne à l’hôtel de ville peuvent le faire de 8 h 30 à midi et de 13 h 30 à 16 h 30. Ils devront respecter les mesures sanitaires mises en place, et le port du couvre-visage est évidemment obligatoire.