L’organisme La Brouette encadrera 16 foyers de Trois-Rivières qui désire atteindre le zéro déchet.

16 foyers de Trois-Rivières guidés vers le zéro déchet

Trois-Rivières — Au cours des prochains mois, 16 foyers de Trois-Rivières pourront être guidés dans la réduction de leurs détritus pour tendre vers le zéro déchet.

Cet accompagnement sera offert par La Brouette, un organisme qui se spécialise en agriculture urbaine et écocitoyenneté, en collaboration avec la Démarche des premiers quartiers et grâce au financement du Fonds de développement social de la Ville de Trois-Rivières.

«L’accompagnement vise à favoriser la mixité sociale et à encourager les foyers à passer à l’action et à s’intéresser à leurs habitudes de consommation, à la protection de l’environnement et au développement durable», mentionne Caroline Guay, directrice de la Démarche des premiers quartiers.

Les 16 foyers choisis apprendront des trucs pour réduire sa production de déchets. «Grâce à l’accompagnement proposé, ce sont 16 foyers trifluviens qui pourront franchir un premier pas vers un mode de vie écoresponsable et la réduction de leurs déchets», ajoute pour sa part Joëlle Carle, directrice générale de La Brouette.

Cet accompagnement se déroule sur une période de huit mois à raison d’une activité par mois. Sur les 16 foyers sélectionnés, huit doivent être à faible revenu. Une soirée d’information sur ce projet aura lieu le 17 septembre prochain. Pour s’inscrire, il suffit de consulter le site Internet de La Brouette à labrouette.ca/accompagnementzd. Il est également possible de communiquer avec la Démarche des premiers quartiers au 819 371-9393.