Trois-Rivières lance une campagne publicitaire pour soutenir l’économie locale

Paule Vermot-Desroches
Paule Vermot-Desroches
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Dans une campagne publicitaire mise en place de manière express, la Ville de Trois-Rivières lance un message à toute la population afin de soutenir les entreprises locales qui souffrent actuellement de la crise liée à la pandémie de coronavirus.

«À Trois-Rivières, on se lave les mains et on se serre les coudes» est le message qui apparaît depuis vendredi sur différentes publications qui ont notamment été relayées sur les réseaux sociaux et qui feront leur apparition un peu partout au cours des prochains jours.

Dans son point de presse quotidien, le maire Jean Lamarche a invité les Trifluviens à prendre un moment de leur fin de semaine pour penser à acheter local, soit en encourageant une entreprise ou un commerce local, ou encore en bénéficiant des plats pour emporter offerts par de nombreux restaurateurs.

«Achetez un produit ou une carte cadeau sur le site web d’un commerçant trifluvien ou commandez un repas sur le site resto3r.com. Nos commerçants locaux proposent une variété d’options afin de vous permettre d’acheter chez eux tout en respectant les mesures de distanciation sociale», indique le maire Lamarche.

Le maire a aussi salué l’initiative des municipalités de Bécancour et Nicolet de reprendre ce message visant à encourager l’achat local, et invite toutes les autres municipalités qui aimeraient aussi propager le message à entrer en communication avec la Ville qui partagera sans hésiter ses outils et son plan de communication.

Par ailleurs, le maire a annoncé que le pourcentage d’intérêt sur les comptes à recevoir de la Ville, par exemple les factures pour fausses alarmes ou les baux contractés par des entreprises auprès de la Ville ou d’IDE Trois-Rivières, serait suspendu en date du 20 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Une mesure qui ne s’applique toutefois pas aux taxes municipales.

Les personnes seules ou vivant isolées en cette période de distanciation sociale sont par ailleurs invitées à s’inscrire au programme PAIR de la Police de Trois-Rivières, un programme d’appels automatisés quotidiens afin de s’assurer que la personne est en bonne santé et ne nécessite pas d’assistance. Il est possible de s’abonner en composant le 819-370-6700 poste 3232 ou en remplissant le formulaire en ligne au www.v3r.net.

À moins d’une situation exceptionnelle, la Ville ne tiendra pas de point de presse durant la fin de semaine. Les citoyens peuvent toujours recevoir les informations importantes en s’abonnant aux alertes textos de la Ville sur alerte.v3r.net.