Entouré de sa femme et de ses quatre garçons, Patrick Charlebois a été honoré par la Ville de Trois-Rivières vendredi. Ces derniers sont ici en compagnie du maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.

Trois-Rivières honore Patrick Charlebois

Le coureur Patrick Charlebois a été honoré par la Ville de Trois-Rivières pour l'exploit qu'il a réussi en terminant au quatrième rang lors du World Marathon Challenge, un éreintant défi qui consiste à courir sept marathons en sept jours sur sept continents.
L'athlète qui a pris part à ce périple sportif autour du globe en janvier dernier a été reçu à l'hôtel de ville, vendredi après-midi, alors qu'une réception a été tenue en son honneur. Plusieurs dignitaires étaient présents, dont le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque. Sa conjointe et ses quatre fils étaient également à ses côtés.
Pendant cette cérémonie, M. Charlebois a reçu une épinglette honorifique ainsi qu'une résolution de la Ville lui rendant hommage. Il a aussi signé le livre d'or officiel de la Ville.
Depuis qu'il est de retour de cette compétition, le marathonien a prononcé plusieurs conférences au cours desquelles il a raconté son aventure. Il sera d'ailleurs au Collège Laflèche le 22 mars sur l'heure du midi afin de partager son expérience avec les personnes présentes. Un partenariat avec les Défis du parc national de la Mauricie sera également annoncé lundi prochain.
L'argent qu'il recueille en donnant des conférences est remis à la Fondation pour la santé de Trois-Rivières et servira à l'achat d'équipements pour l'unité de néonatologie du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières. En marge de sa préparation, M. Charlebois a décidé de mener une campagne de financement au profit de cette fondation. Il avait fixé un objectif de 77 777 $ pour cette collecte de fonds, un clin d'oeil au défi qu'il a complété. Jusqu'à maintenant, il estime qu'entre 70 % et 75 % du montant visé a été amassé.