Le maire a remis au lieutenant-colonel Francis Poitras un vitrail en guise de remerciement pour le travail accompli.

Trois-Rivières: grande rencontre citoyenne pour les sinistrés

Les inondations étant maintenant chose du passé à Trois-Rivières, la Ville a tenu à remercier les centaines de soldats de l'armée qui, à un moment ou un autre, sont venus prêter main-forte sur son territoire depuis le début du mois. Du même coup, la Ville prépare une grande rencontre citoyenne à laquelle les sinistrés sont conviés.
Cette grande rencontre visera notamment à fournir de l'information sur le programme d'aide financière du gouvernement du Québec, récemment bonifié en raison des inondations survenues dans plusieurs régions. La rencontre aura lieu le mercredi 24 mai à 19 h 30 au Pavillon des Seigneurs, situé au 10 555 chemin Sainte-Marguerite dans le secteur Pointe-du-Lac.
Vendredi matin, le maire Yves Lévesque a reçu à l'hôtel de ville des représentants des Forces armées canadiennes afin de les remercier de leur travail accompli. Du même coup, la Ville a confirmé qu'elle avait indiqué aux soldats ne plus avoir besoin de leur aide, étant donné que le gros du travail avait été complété.
«L'apport des Forces armées a été colossal pour nous. Ils étaient sur le terrain tous les jours et nous ont donné un très grand coup de main dans cette situation peu ordinaire. C'était une situation difficile, mais qui a quand même bien été parce qu'on était bien préparés», croit le maire Yves Lévesque.
De son côté, le lieutenant-colonel Francis Poitras, qui a pris la parole au nom de ses collègues, a remercié la population pour leur accueil chaleureux lors de leur séjour à Trois-Rivières. Pour marquer le passage des Forces à l'hôtel de ville, le maire a remis aux soldats un vitrail représentant le pont Laviolette en guise de remerciement.
La Ville procédera au ramassage des sacs de sable, qui ont été mis à la rue cette semaine par les soldats, dès ce samedi et poursuivra le travail tout au long de la semaine prochaine dans les secteurs qui ont été touchés par les inondations.