Trois-Rivières décroche deux prix

TROIS-RIVIÈRES — Lors du 41e colloque annuel de l’Association des communicateurs municipaux du Québec, Trois-Rivières a remporté deux Plumes d’excellence (villes de 100 000 habitants et plus) dans les catégories Communication numérique (Médias sociaux) et Communication interne.

En 2018, Trois-Rivières est la seule grande ville québécoise absente des médias sociaux. Assumant son retard, la Ville intègre les médias sociaux en janvier 2019 avec une campagne audacieuse et axée sur l’humour, nommée #mieuxvauttardquejamais. La campagne dépassa largement les objectifs fixés. Depuis, c’est une histoire d’amour qui s’écrit entre Trois-Rivières et ses abonnés.

Constatant une hausse des tentatives de cyberattaques, la Ville décide de sensibiliser et d’outiller ses employés par l’entremise d’une campagne interne sur la sécurité informatique. Après avoir identifié les principales faiblesses au sein de l’organisation, la campagne démystifie les enjeux grâce à différents articles de blogue, tutoriels vidéo et affichés aux couleurs éclatées.