Trois-Rivières: coupe d’électricité entraînant un déversement d’eaux usées

TROIS-RIVIÈRES — La Ville de Trois-Rivières sera contrainte de procéder à un déversement d’eaux usées, entre 8 h et 16 h ce mardi, en raison d’une interruption de service d’Hydro-Québec affectant le poste de pompage principal, situé sur la rue Notre-Dame Est.

Les Trifluviens sont donc invités à réduire leur consommation d’eau afin de minimiser le déversement d’eaux usées à l’embouchure de la rivière Saint-Maurice. Pour ce faire, ils peuvent notamment diminuer la durée de leur douche, remettre à plus tard le bain des enfants et les activités qui nécessitent beaucoup d’eau comme la lessive, le lave-vaisselle ou la vidange d’une piscine.

Une génératrice mobile sera installée pour réduire le volume déversé, mais le poste de pompage ne fonctionnera pas à son plein potentiel. Fait à noter, la quasi-totalité des eaux usées de la ville passe par ce poste pour être acheminée vers les étangs d’épuration. Dès 2021, la réfection de cette station de pompage permettra de minimiser les déversements lors de pannes électriques.