Trois-Rivières: augmentation de 20 % pour le directeur général

Dans le nouveau contrat qui le lie à la Ville de Trois-Rivières en tant que directeur général et directeur du développement durable du territoire jusqu'au 16 janvier 2016, Pierre Desjardins aura droit à une augmentation de salaire de 20 %. Cette modalité fait partie de l'entente qui a été entérinée par le conseil municipal à l'occasion de la dernière séance du 3 février.
Il faut savoir que même s'il cumule ces deux fonctions depuis un an et demi, M. Desjardins ne reçoit qu'un seul salaire pour son travail. Ce dernier avait d'abord été nommé par intérim à la direction générale de la Ville à la suite de la retraite de Michel Byette à l'été 2012. Son contrat avait ensuite été prolongé jusqu'en janvier 2015 avant d'être récemment prolongé d'une année supplémentaire.
Questionné sur l'augmentation de salaire octroyée à M. Desjardins, le maire Yves Lévesque vante d'abord le travail de ce dernier avant de rappeler que cette mesure représente tout de même une économie considérable dans le budget de fonctionnement puisque la Ville n'a pas à payer le salaire d'un directeur général.
«Même avec une augmentation de 30 % ou 40 %, ça ne serait pas cher car il fait deux postes en un. En tout, ça va nous permettre d'économiser environ 600 000 $. S'il voulait rester encore plus longtemps, je le garderais!», explique le premier magistrat.