Trois-Rivières arrive sur les réseaux sociaux

TROIS-RIVIÈRES — La Ville de Trois-Rivières fait finalement le saut sur les réseaux sociaux. Consciente d’être un peu en retard sur ce plan, la Ville a choisi de faire son lancement sous le signe de l’autodérision, en s’appuyant sur la signature #mieuxvauttardquejamais pour en faire la promotion.

Trois-Rivières assurait déjà une présence sur les plateformes Youtube et LinkedIn, mais sera désormais présente sur Facebook, Twitter et Instagram. Une campagne promotionnelle proposera de manière ludique cinq bonnes raisons de s’abonner aux comptes de la Ville.

«En mettant en place ces espaces de discussion ouverts à tous, Trois-Rivières témoigne d’une volonté de mieux communiquer avec les citoyens et espère y susciter des échanges constructifs et respectueux. À cet égard, une Nétiquette dictant les règles de bonne conduite à suivre sur les comptes de la Ville a été élaborée et est disponible sur le site web municipal», indique le service des communications.

Par ailleurs, un poste de modérateur et d’animateur de communautés a été créé afin d’animer les différents médias sociaux de la Ville, une tâche qui a été confiée à Michaël Morissette, indique Cynthia Simard, responsable des relations avec les médias pour la Ville de Trois-Rivières.