Le policier trifluvien Louis Lesage.

Trois-Rivières accueille 300 pompiers

TROIS-RIVIÈRES — Les pompiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières accueilleront, du 7 au 9 septembre, le tournoi de balle provincial de la Fondation des pompiers pour les grands brûlés.

La quatrième édition de ce tournoi de balle rassemblera plus de 300 pompiers de partout au Québec. Au total, ce sont 22 équipes qui s’affronteront sur les terrains de baseball du secteur Saint-Louis-de-France, et tous les profits seront versés pour la fondation, afin de venir en aide aux grands brûlés et à leurs familles.

Pour l’occasion, l’organisation a fait appel au policier trifluvien Louis Lesage afin d’agir comme invité d’honneur. Ce dernier, rappelons-le, avait lui-même été victime de graves brûlures au corps lors d’un accident survenu dans un restaurant en novembre 2014. Celui qui n’a gardé que des séquelles esthétiques de sa mésaventure estime important de s’impliquer dans cette cause.

«Ils font beaucoup d’accompagnement pour les grands brûlés mais aussi pour les familles. Si on a besoin d’un suivi psychologique, ils sont là. Si nos familles ont besoin de support, ils sont là aussi. C’était tout naturel pour moi de m’impliquer», indique M. Lesage.

L’organisation vise à amasser le plus d’argent possible pour la fondation, mais n’a pas forcément fixé d’objectif précis. Au moins deux équipes de pompiers de Trois-Rivières et une de Shawinigan prendront part à ce tournoi provincial.