Trois-Rivières à table: hausse de l’achalandage de 50 %

TROIS-RIVIÈRES — Du 15 au 25 mars dernier, plus de 4500 personnes ont décidé de profiter de l’une ou l’autre des 16 tables d’hôte offertes au coût de 29 dollars dans le cadre du festival Trois-Rivières à table. Cela représente une augmentation de 50 % de l’achalandage.

«Les 16 restaurants participants ont suscité énormément d’intérêt avec leur table d’hôte inspiré des 16 producteurs locaux. Les amateurs de bonne bouffe ont eu le plaisir de découvrir des repas gastronomiques à la hauteur de leurs attentes et les résultats de cette troisième édition en sont la preuve.

La demande était tellement forte que certains restaurateurs annonçaient déjà complet avant même que l’événement ne soit commencé. D’autres ont même dû refuser des clients en raison de la capacité de leur salle» explique Patrick Dupuis, président de Trois-Rivières Centre, dont l’équipe se penche déjà sur l’an prochain.

Le festival Trois-Rivières à table avait pour but d’offrir une table d’hôte gastronomique trois services à un prix raisonnable pour inciter la population à découvrir ou redécouvrir les restaurants de Trois-Rivières.

Deux producteurs de la région étaient jumelés à chaque restaurateur et leurs roduits devaient être utilisés dans au moins deux des trois services.