La campagne «Mardi je donne» se tient partout au pays, le 1er décembre.
La campagne «Mardi je donne» se tient partout au pays, le 1er décembre.

Trois organismes de la région participent à la Journée mondiale de la générosité

Sébastien Lacroix
Sébastien Lacroix
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Autonomie Jeunesse, qui favorise l’insertion sociale des jeunes présentant des difficultés d’adaptation, Atelier Action Jeunesse, qui forme des jeunes marginalisés au métier d’aide-soudeur, ainsi qu’Autisme Mauricie, qui soutient les gens autistes et veille à la défense de cette clientèle et de leur famille, unissent leur voix dans le cadre de la Journée mondiale de la générosité qui se tient ce mardi.

«Mardi je donne», qui se tient chaque année lors du premier mardi de décembre, dans plus de 70 pays, est dédié principalement à recueillir des dons en ligne pour des organismes de bienfaisance. Depuis six ans, 7500 organismes de bienfaisance, entreprises et groupes communautaires au Canada ont utilisé «Mardi je donne» afin de solliciter la générosité.

Il s’agit aussi d’une campagne qui se tient sur les réseaux sociaux. Toute la journée, les gens sont invités à participer. Que ce soit en faisant preuve de générosité, en faisant la promotion de la campagne ou en partageant des expériences avec des organismes de bienfaisance.

Il est aussi possible de participer au mouvement en prenant une photo sans visage pour participer à #unselfie. La photo peut montrer une partie du corps ou un paysage, mais pas le visage. Les gens peuvent ainsi la partager sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #unselfie dans leur publication.