Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Jean Boulet
Jean Boulet

Trois nouveaux logements sociaux pour Trois-Rivières

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Trois-Rivières — Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a annoncé vendredi la conclusion d’une entente concernant l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) entre la Société d’habitation du Québec (SHQ) et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), ce qui permettra un investissement de 9 367 292 $ pour appuyer la réalisation rapide de trois projets à Trois-Rivières, pour un total de 81 unités.

Ces nouveaux logements sociaux viendront répondre à un besoin important en matière d’habitation dans la région. Les projets sélectionnés visent une clientèle dans le besoin que ce soit pour des femmes démunies ou vivant de la violence conjugale, ou encore, pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale.

À Trois-Rivières, les projets soutenus sont la Maison Le FAR (3 931 977 $), ACL Saint-Philippe (3 070 516 $) et Place CARPE DIEM (2 364 799 $).

Aussi, le gouvernement du Québec s’engage à financer le supplément au loyer de certains projets prévus à l’entente et ce, pendant 20 ans.

Grâce à cette aide, les locataires admissibles débourseront seulement 25 % de leurs revenus pour se loger. Le coût total de ces investissements est estimé à 131,5 millions de dollars. Au plan provincial, on a annoncé la construction rapide de près de 1500 unités de logement dans 14 régions du Québec.

«L’habitation est une priorité pour notre gouvernement et nous le démontrons une fois de plus par la conclusion, avec le gouvernement fédéral, d’une entente concernant l’ICRL. Grâce à cette collaboration, ces nouvelles unités seront construites, rapidement, pour répondre aux besoins de nos régions. À la suite des deux derniers budgets, notons que notre gouvernement a également consenti plus de 410 M$ pour permettre d’accélérer le rythme de livraison des projets d’habitation financés par l’entremise d’AccèsLogis et ce, au bénéfice de tous les Québécois», a commenté Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

«Actuellement, il y a une demande importante en matière de logements à Trois-Rivières. Je suis très heureux que l’accord survenu entre le Canada et le Québec nous permettent de construire rapidement 81 nouvelles unités de logement. Grâce à cet investissement, nous pourrons mieux répondre aux besoins de dizaines de personnes et de familles vivant des situations difficiles», renchérit le député de Trois-Rivières et ministre régional, Jean Boulet.