Trois entreprises agricoles honorées

La 7e édition du concours provincial «Ma ferme, mon monde» a récemment permis de couronner trois entreprises de la Mauricie et du Centre-du-Québéc pour la qualité et l'originalité de leur gestion des ressources humaines.
La ferme Legil de Princeville a décroché le premier prix remis par l'Union des producteurs agricoles (UPA) du Québec qui comportait notamment une bourse de 2000 $. L'entreprise a, entre autres, mis sur pied un manuel de l'employé et une grille d'évaluation afin de favoriser la continuité dans l'entreprise.
Le deuxième prix a été décerné par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) à la compagnie Les cultures de chez nous, de Sainte-Brigitte-des-Saults, notamment pour sa capacité à créer un climat de travail permettant de développer le sentiment d'appartenance.
Quant à l'entreprise L&J Gagnon, de Saint-Adelphe, elle a reçu le troisième prix, de la part du réseau des Centres d'emploi agricole pour l'implantation d'une système favorisant le recrutement et la rétention d'une main-d'oeuvre qualifiée.