La région compte 41 nouveaux cas et trois décès supplémentaires.
La région compte 41 nouveaux cas et trois décès supplémentaires.

Trois décès supplémentaires et 41 nouveaux cas dans la région

Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local
Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Le CIUSSS Mauricie – Centre-du-Québec rapporte trois nouveaux décès et 41 infections supplémentaires au coronavirus dans la région. Le nombre de cas actifs s’élève désormais à 743, soit 67 de moins dans les 24 dernières heures.

Des trois décès qui s’ajoutent mardi, deux proviennent des centres hospitaliers et un autre d’un CHSLD.

Ce sont maintenant 2570 personnes qui ont contracté la COVID-19 depuis le début de la deuxième vague.

La région demeure au rouge, mais le nombre de cas est en nette régression dans les 24 dernières heures en Mauricie et au Centre-du-Québec.

On note aussi une personne de moins au soins intensifs, pour un total de trois, et deux hospitalisations en moins, portant la somme à 19.

Sur les 41 nouveaux cas, 14 sont situés en Mauricie et 27 au Centre-du-Québec.

La MRC de l’Érable compte 14 nouvelles infections; Trois-Rivières en compte sept; la MRC d’Arthabaska quatre; les MRC de Bécancour, Nicolet-Yamaska et de Drummond en ajoutent trois chacune, même chose pour Shawinigan et enfin, les MRC des Chenaux, de Mékinac, de Maskinongé et le territoire du Haut Saint-Maurice additionnent un cas à leur bilan respectif.

Par ailleurs, la nouvelle clinique de dépistage a ouvert ses portes mardi à Shawinigan. Elle est située au 3423, boulevard Royal, dans l’immeuble voisin de la Plaza de la Mauricie. Jusqu’à 300 dépistages pourront y être effectués chaque jour. La clinique est ouverte du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h, ainsi qu’entre 8 h et 16 h le week-end.