Plusieurs carnavals de district auront lieu cette fin de semaine pour amuser petits et grands.
Plusieurs carnavals de district auront lieu cette fin de semaine pour amuser petits et grands.

Trois carnavals ce week-end à Trois-Rivières

Paule Vermot-Desroches
Paule Vermot-Desroches
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Trois carnavals de district prendront place cette fin de semaine à Trois-Rivières, afin de célébrer l’hiver en grand.

Dans Marie-de-l’Incarnation, le carnaval se déroulera le samedi 8 février de 9h30 à 17h. Diverses activités sont prévues tant à la patinoire avec de l’animation par le Collège Laflèche, la prestation d’un artiste-jongleur et des mascottes de Personnages en fête. Activités de karts, tours de calèche et de poneys, maquillage et tire sur la neige ne sont que quelques exemples des activités proposées. À 14 h, les Artisans de la Paix serviront également une soupe gratuitement aux participants, et il y aura tirage de prix de présence.

À Saint-Louis-de-France, la populaire Fête des neiges aura également lieu le samedi 8 février de 16h à 21h au parc de la Terre-des-loisirs. Au programme, on prévoit de l’animation par les scouts de Saint-Louis-de-France, mini but de hockey pour les jeunes, du golf miniature et le sentier illuminé durant la soirée.

Plusieurs animations seront également offertes sur place et les activités sont gratuites toute la journée.

Finalement, dimanche le 9 février se tiendra le carnaval de Richelieu, au parc-école Richelieu de la rue Courcelette. Patinage, animation musicale, jeux gonflables, maquillage, tours de poneys et de calèche, ateliers Brico-Choco et combat médiéval sont au programme de cette journée gratuite qui se déroule de 10 h à 17 h.