René Allard, Julien Boisvert et René Mercure sont les trois candidats pour l’élection partielle.

Trois candidats pour l’élection partielle à La Tuque

LA TUQUE — Il y aura élection partielle dans le district numéro 2 – La Croche/Couronne rurale à La Tuque le 6 octobre. René Allard, Julien Boisvert et René Mercure sont les trois candidats qui brigueront le siège vacant depuis le mois de juin.

René Mercure est le seul des candidats qui vit dans le district no 2. Il s’agirait d’une première expérience politique pour le retraité de l’usine WestRock qui a également été pompier volontaire à La Croche et membre du comité des loisirs de l’endroit.

«Je suis de la place et je connais les vrais problèmes qu’on vit et je connais les dossiers en cours. J’ai déjà eu un chalet aussi alors je connais les préoccupations des villégiateurs. Je suis chasseur et un pêcheur aussi […] Je veux donner mon 100 %», souligne-t-il.

Il s’est dit également prêt à défendre le dossier qui concerne la patinoire et le parc à Carignan pour que «ce soit comme avant».

René Allard tentera lui aussi un premier mandat en politique municipale. Il souhaite se familiariser davantage avec les dossiers avant de les commenter.

«J’avais une grande curiosité vis-à-vis de domaine municipal. Je veux parfaire mes connaissances à ce niveau-là. Je veux venir en aide à mes concitoyens», a souligné M. Allard.

Le candidat Julien Boisvert, pour sa part, avait été défait dans le district de l’aéroport en novembre 2017. Il affirme ne pas être amer de cette défaite et souhaite faire un retour autour de la table du conseil, lui qui a siégé pendant plusieurs années.

«Les gens m’ont demandé de me présenter. J’ai réfléchi comme il faut et j’ai pris une décision éclairée. Je vais prendre note des dossiers et je vais voir par la suite ce qu’on peut faire là-dedans. Une chose est certaine, ces gens-là en haut paient des taxes et ils ont le droit d’avoir des services», a-t-il lancé.

Rappelons que les candidats avaient jusqu’à 16 h 30 le 6 septembre pour produire une déclaration de candidature.

Les électeurs du district no 2 La Croche/Couronne rurale seront donc appelés aux urnes pour choisir leur conseiller municipal qui les représentera au sein du conseil d’agglomération et du conseil municipal de La Tuque.

Le vote par anticipation se tiendra le dimanche 29 septembre et le scrutin aura lieu le dimanche 6 octobre. Les électeurs recevront bientôt à leur domicile les informations pertinentes pour exercer leur droit de vote.

En novembre 2017, environ 2900 électeurs étaient inscrits sur la liste électorale de ce district.

Rappelons que Manon Côté, qui avait été élue en novembre 2017, a quitté son poste en juin dernier. Elle avait alors indiqué que le temps disponible n’était plus en quantité suffisante pour effectuer le travail.