Les travaux en cours au pont Trudel à Shawinigan sont compris dans l’enveloppe de 163 M$ annoncée mardi par le ministre des Transports François Bonnardel.

Travaux routiers en Mauricie: une nouvelle bretelle d’accès à l’autoroute 40 à Trois-Rivières

Trois-Rivières — Le gouvernement de la CAQ investira pas moins de 163M$ dans différents travaux routiers au cours des deux prochaines années en Mauricie. Ces importants investissements se traduiront notamment par l’aménagement d’une nouvelle bretelle d’accès à l’autoroute 40 par la Place des Miliciens, non loin du District 55, afin de désengorger le trafic aux heures de pointe sur le boulevard Jean-XXIII.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, était effectivement de passage dans la région mardi matin pour faire l’annonce des différents chantiers routiers qui seront réalisés en Mauricie au cours des 24 prochains mois. Il a indiqué l’importance de ce projet notamment pour favoriser la fluidité de la circulation dans ce secteur névralgique de Trois-Rivières.

«C’était une demande importante pour assurer une fluidité et une meilleure sécurité sur le réseau. C’était attendu. On va investir dès cette année pour ajouter une bretelle additionnelle», a expliqué le ministre Bonnardel, lors d’une mêlée de presse.

La correction de la route 155 au kilomètre 107, bien qu’annoncée déjà l’an dernier par l’ancien gouvernement libéral, se trouve de nouveau dans la liste des travaux qui doivent être réalisés sous peu. On se souviendra que la courbe située à cette hauteur était dangereuse et avait d’ailleurs coûté la vie à Stéphanie Deschamps et sa fille Lexann, le 4 janvier 2017. Le ministère fera du même coup suite aux recommandations du rapport du coroner dans ce dossier.

D’autres investissements importants sont également attendus, notamment sur la route 153 à Hérouxville où une réfection majeure sera réalisée sur 6 km, ou encore l’asphaltage de 75 kilomètres sur l’autoroute 40 et de 40 kilomètres sur l’autoroute 55. On compte également dans ces investissements la poursuite des travaux de réfection du pont Trudel à Shawinigan, de même que ceux du remplacement du pont de la route 159 à Saint-Stanislas.