La mauvaise herbe a commencé à pousser sur un tronçon du chemin des Pins dans le secteur Saint-Louis-de-France où des travaux de réparation seront effectués à compter de la semaine prochaine.

Travaux prévus sur le chemin des Pins

Trois-Rivières — Alors que des résidents du secteur considèrent que la Ville est lente à réagir à la suite de l’effondrement de la chaussée et d’un ponceau le printemps dernier sur le chemin des Pins dans le secteur Saint-Louis-de-France à Trois-Rivières, des travaux commenceront dès le début de la semaine prochaine afin de corriger la situation.

La porte-parole de la Ville, Cynthia Simard, a confirmé qu’un contrat de 340 000 $ avait été accordé via un processus d’appel d’offres afin d’apporter les modifications nécessaires pour que la circulation puisse reprendre normalement dans le secteur.

Cette dernière précise que les travaux n’ont pas pu commencer plus tôt ce printemps en raison de la faune aquatique présente dans le ruisseau Bellemare, qu’enjambe le chemin des Pins à cet endroit. Selon l’échéancier prévu, les travaux devraient être terminés dans cinq semaines.

Pour des raisons de sécurité, des représentants de la Sécurité civile avaient recommandé la fermeture de ce tronçon routier après avoir procédé à des vérifications à la suite de l’effondrement. Selon des résidents qui ont contacté Le Nouvelliste, des blocs de béton y sont installés depuis ce temps.

Par ailleurs, il semble que la Ville avait l’intention d’effectuer des travaux de réparation à cet endroit bien avant que ne survienne l’effondrement. Un premier appel d’offres avait été lancé l’an dernier, mais aucun soumissionnaire ne s’était manifesté à ce moment.