Travaux dans un réservoir d’eau potable

Shawinigan — La Ville de Shawinigan doit procéder dans la nuit du 16 novembre à des travaux à son réservoir d’eau potable de la 25e Rue en raison d’un bris.

De minuit à 6h, les résidents du secteur Grand-Mère, des quartiers Grand-Mère-Est, de la Forteresse ainsi que ceux localisés au nord du boulevard Hubert-Biermans (les quartiers Terrasses-des-Rapides, Sainte-Hélène et Beau-Rivage) sont invités à diminuer leur consommation d’eau durant cette période. 

«Durant les travaux, il y aura une importante chute de pression hydraulique qui sera suivie d’une légère coloration de l’eau du robinet. Ces effets seront temporaires et n’affecteront pas la qualité de l’eau, qui reste potable en tout temps», affirme Louise Bellemare, conseillère au service des communications à la Ville de Shawinigan. 

Les résidents des chemins des Pommiers, de la Vallée-du-Parc, des Versants et des Pionniers observeront une chute plus marquée de la pression. 

Par ailleurs, les résidences pour personnes âgées, commerces, entreprises et institutions touchés par ces travaux seront alimentés temporairement par le réseau d’aqueduc du lac à la Pêche. 

Les citoyens concernés ont été avisés par le service de messagerie automatisé de la Ville de Shawinigan.