Les usagers de l’autogare devront prendre leur mal en patience. Sa fermeture est reportée à novembre.

Travaux à l’autogare: la fermeture prolongée jusqu’en novembre

trois-Rivières — Les utilisateurs de l’autogare devront à nouveau attendre quelques semaines alors que le projet de réfection fait face à un retard. La fin des travaux sera reportée au mois de novembre.

En raison de la gravité des problèmes de drainage, la Ville de Trois-Rivières estime qu’il sera difficile de mettre fin au chantier avant ces deux mois.

«J’y suis justement allé tantôt et il reste encore beaucoup de travail à faire. On a eu beaucoup de surprises. On a même retrouvé des fils électriques à haute tension qui n’étaient pas sur les plans. Il y a plein de conduites qui ne sont pas sur les plans. On a été très chanceux car ça aurait pu être catastrophique», mentionne le maire Yves Lévesque.

Selon le plan établi, l’autogare devait être fonctionnelle au début du mois d’août.

Rappelons qu’en juillet dernier, le conseil municipal avait dû autoriser des travaux supplémentaires non anticipés pour réparer le réseau de drainage. La fermeture avait été prolongée jusqu’en septembre.

Toutefois, cette étape du chantier est maintenant terminée. Dès mardi, les travaux reprendront avec les activités de bétonnage. La finition suivra dans les semaines suivantes.