Les utilisateurs du transport en commun à Shawinigan connaîtront bientôt l’identité de l’entreprise qui assumera le service pour le prochain contrat.

Transport en commun à Shawinigan: trois soumissionnaires déposent une offre

Shawinigan — Trois entreprises ont déposé une soumission pour la desserte du transport en commun à Shawinigan. Leur identité a été dévoilée quelques minutes après la fin de la période d’appel d’offres, mardi à 11 h.

Transport urbain de la Mauricie, avec qui la Régie de transport en commun de Shawinigan est liée depuis plusieurs années, a réitéré son intérêt. Cette entreprise assumait le service pour le contrat actuel qui vient à terme. Sur dix ans, la RTCS a défrayé 12,6 millions $ pour ce contrat avec Transport urbain de la Mauricie, ou tout près de 14,5 millions $ en incluant les taxes.

Autobus Fleur de lys de Lévis et Les Promenades de l’Estrie (Magog) ont également déposé une offre. Rappelons que pour le dernier contrat, six soumissionnaires avaient déposé une proposition en 2008.

Étant donné qu’un système de pondération a été mis en place pour adjuger ce contrat, les montants des soumissions ne sont pas rendus publics, puisqu’ils font partie des critères de sélection.

Le conseil d’administration de la RTCS s’attend à faire connaître le choix de l’entreprise retenue d’ici la fin février.