On voit ici Julie Gagnon, directrice générale de la Fondation Interval, Denis Luneau, président de la Maison Fontaine de vie et Patrick Théorêt, président de la Fondation Interval.

Transfert de 925 000 $ à la Fondation Interval

TROIS-RIVIÈRES — La Fondation Interval du CIUSSS Mauricie – Centre-du-Québec se voit transférer une somme de 925 000 $ provenant de la Maison Fontaine de vie.

L’organisme desservant les territoires d’Arthabaska et de l’Érable au Centre-du-Québec a décidé de cesser ses activités et confie donc la gestion de ses fonds à la fondation trifluvienne. Ce montant sera placé dans un fonds dédié.

Les dirigeants de la Maison Fontaine de vie ont décidé de faire confiance à leurs homologues de la Fondation Interval car les deux organisations ont des missions similaires, soit d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes ayant un handicap physique.

«Nous avons approché la Fondation Interval puisqu’elle avait la même mission que nous et couvrait tout le territoire Mauricie – Centre-du-Québec, donc incluant le territoire d’Arthabaska et de l’Étable, que nous desservions. Environ 30 000 $ seront donnés annuellement à même le Fonds Maison Fontaine de vie et cela inclut l’aide financière aux usagers de notre territoire et le soutien à quelques organismes que nous préservons, mentionne Denis Luneau, président de la Maison Fontaine de vie.

Les demandes d’aide financière des usagers doivent dorénavant se faire sur le site https://fondationinterval.com/demande-daide/.