La nouvelle directrice générale de Tourisme Mauricie, Geneviève Boivin.

Tourisme Mauricie: nomination de Geneviève Boivin

Shawinigan — C’est Geneviève Boivin qui succède à André Nollet à la direction générale de Tourisme Mauricie. La femme originaire de Grand-Mère entrera en poste le 4 décembre prochain.

En plus de mettre en œuvre les grandes orientations de la planification stratégique 2017-2022, elle participera à la modernisation des règles de gouvernance de l’association en plus d’assurer une représentation soutenue auprès des membres.

Consciente des enjeux nationaux, Mme Boivin entend poursuivre le positionnement fort de la région auprès de l’Alliance de l’industrie touristique et du ministère du Tourisme.

La nouvelle venue avait œuvré dans le domaine de l’intervention sociale pour se diriger, par la suite, vers la gestion d’organisation. À cet effet, elle a été attachée politique et responsable du bureau fédéral de la circonscription de Trois-Rivières pendant trois ans, avant de prendre la barre de la Corporation de développement économique communautaire de Trois-Rivières en 2014. 

Durant son mandat, elle a réussi, grâce à son leadership et à sa détermination, à positionner la Corporation parmi les acteurs clés en développement économique et à conclure diverses ententes, notamment avec Innovation et Développement économique Trois- Rivières (IDE), le Réseau d’investissement social du Québec (RISQ) et la Caisse d’économie solidaire.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences sociales de l’Université du Québec à Montréal, Mme Boivin a choisi de revenir dans la région de la Mauricie après ses études où elle s’est rapidement impliquée dans sa communauté. Elle est d’ailleurs une membre active de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières où elle assure, cette année, la présidence du cocktail du Nouvel An.

Le tourisme en Mauricie se porte bien et l’organisation est en excellente santé. Le niveau de participation financière des entreprises aux campagnes promotionnelles orchestrées par Tourisme Mauricie a atteint des sommets en 2017. La nomination de Mme Boivin s’inscrit dans un désir de continuer le travail amorcé au cours des dernières années tout en effectuant un rapprochement auprès des membres.

L’association touristique régionale de la Mauricie compte près de 460 membres répartis sur six MRC et propose aux touristes une très large gamme d’activités et d’hébergements touristiques tout près des deux grands pôles urbains du Québec. Le tourisme en Mauricie, c’est 487 millions de dollars en recettes annuellement, 1300 entreprises, 4,5 millions de visiteurs ainsi que 14 000 emplois directs et indirects.

«De concert avec la solide équipe qui est en place, nul doute que la personnalité de Geneviève, son dynamisme et son expérience en développement d’organisation contribueront à ce qu’elle fasse rayonner encore plus La belle d’à côté», a conclu la présidente du conseil d’administration, Valérie Bourgeois.