Le navire de croisière Sapphire, de la compagnie Saga Cruises, est à Trois-Rivières ce lundi.

Semaine occupée au port: le Sapphire accosté à Trois-Rivières

Le port et le centre-ville de Trois-Rivières seront occupés cette semaine avec la visite de plus de 2800 passagers et membres d'équipage de trois navires de croisière. Lundi matin, ce sont les 720 passagers et 415 membres d'équipage du Sapphire qui ont accosté à Trois-Rivières.
Mercredi, les 88 croisiéristes et 22 membres d'équipage du Grande Mariner feront escale à Trois-Rivières, tandis que le 7 octobre, le MS Artania accostera avec ses 1200 passagers et 420 membres d'équipage.
La saison des croisières se poursuivra avec la visite du Grande Caribe les 10 et 17 octobre et du Silver Whisper le 22 octobre.
Le Sapphire
La navire accosté à Trois-Rivières ce lundi a été construit en 1981 et rénové en 2012.
Il compte 10 ponts qui regroupent trois restaurants, cinq cafés et bars, des boutiques, deux piscines et une salle d'entraînement.
Il mesure 200 mètres de longueur (655 pieds) et 28,5 mètres de largeur (94 pieds).
Les passagers du navire ont quitté Southampton en Angleterre le 15 septembre. Après avoir traversé l'Atlantique, ils ont visité St. John, Saint-Pierre, Corner Brook, Havre-Saint-Pierre, Sept-Îles, Saguenay et Québec.
Leur escale à Trois-Rivières sera suivie par un arrêt à Montréal. Le navire reprendra le fleuve en direction inverse pour visiter Baie-Comeau, Gaspé et Halifax, et les passagers du Sapphire seront de retour à Southampton le 16 octobre.