Le coin du feu et la tour d'observation sont séparés par la piste cyclable qui traverse le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais.

La saison est lancée au parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais

Toute l'équipe du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais est prête à accueillir les visiteurs gratuitement pour la nouvelle saison estivale qui commence.
Les activités avec animation ont débuté récemment et se poursuivront jusqu'au 3 septembre. 
«Le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais est un attrait important chez nous qui accueille chaque année des milliers de visiteurs. [...] Nous avons déjà plus de 35 groupes de voyageurs, dont plusieurs viennent d'Europe, qui ont confirmé qu'ils vont arrêter au parc des Chutes lors de leur passage à La Tuque cette année. 
«Nous sommes très fiers de ce lieu unique qui démontre toutes les richesses dont regorge la Haute-Mauricie», a mentionné le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.
Les différentes expositions sont accessibles au public tous les jours entre 9 h à 17 h. 
Les visiteurs peuvent y découvrir les richesses de la nature mauricienne avec une exposition d'animaux naturalisés, revisiter l'histoire de la ville à travers les premières années de Félix Leclerc, faire connaissance 
avec Ann Stillman-McCormick, revivre l'histoire de la drave sur la rivière Saint-Maurice grâce à une exposition de bateaux miniaturisés ou encore se familiariser avec les coutumes entourant la traite des fourrures. 
Le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais comprend également plusieurs sentiers pédestres, une tour d'observation de 21 mètres, une chute de 35 mètres, des modules de jeux, le coin du feu et une boutique d'artisanat. 
Le parc est également traversé par la piste cyclable de la municipalité.