Découvrir le terroir en VR

L'entreprise Terroir en VR propose une toute nouvelle façon de découvrir les richesses agrotouristiques du Québec.
Sur les 110 producteurs de la province membres de ce nouveau réseau, douze proviennent de la Mauricie.
L'idée derrière Terroir en VR est relativement simple: mettre en relation des voyageurs en véhicules récréatifs avec des producteurs agroalimentaires offrant des places de stationnement pour la nuit. Les voyageurs peuvent ainsi découvrir des endroits et des produits du terroir.
Les liens entre les voyageurs et les entreprises se font grâce à un portail web situé à terroirenvr.ca. Les utilisateurs de VR peuvent se procurer une carte de membre sur ce site pour ensuite bénéficier à un nombre illimité de haltes gratuites partout au Québec.
Parmi les producteurs participants de la région, il y a le marché champêtre de Saint-Narcisse.
L'idée a rapidement séduit ses organisateurs.
«J'ai tout de suite été emballée par le projet. C'est une occasion unique de faire connaître davantage notre village et son marché fermier auprès d'une nouvelle clientèle», soutient Linda MacCulloch, conseillère municipale à Saint-Narcisse et responsable du marché champêtre.
«En créant Terroir en VR, nous voulons promouvoir le terroir auprès des voyageurs nationaux et internationaux, mais aussi auprès des gens de la région qui n'auraient peut-être jamais pensé visiter certains de ces endroits», affirme Michèle Bourassa, présidente et fondatrice de Terroir en VR.