À l'avant-plan, on retrouve le président du Challenge 255, Robert Jutras, entouré du maire de Baie-du-Febvre, Claude Lefebvre, de Christelle Parker-Guimont, superviseure, et Marion Dupuis, présentateur.

Challenge 255: au-delà des oies à Baie-du-Febvre...

Si Baie-du-Febvre était autrefois reconnue pour ses oies blanches, c'est maintenant le Challenge 255 qui fait la renommée de la municipalité.
C'est du moins la prétention du président de l'événement, Robert Jutras, qui n'était pas peu fier de dévoiler, mardi, la programmation de la 12e édition qui aura lieu du 18 au 20 août.
Car, selon lui, il s'agit de l'un des plus importants rassemblements de courses de camions au pays, avec plus de 50 000 visiteurs, au-delà de 150 coureurs, 1000 départs est 250 camions en exposition.
«Les festivaliers proviennent du Québec, de l'Ontario, du nord des États-Unis et même d'Europe pour venir assister à l'événement. Il y a des activités pour tous les goûts, soit des courses d'accélération de camions lourds, de pick-up et de motos, et le Show'N'Shine, qui est un spectacle unique en son genre au Canada», affirme-t-il.
Au cours du week-end, des spectacles seront présentés sur le site, avec Andie Duquette, une ancienne participante à La Voix, Raise Your Hands avec l'ultime hommage à Bon Jovi, Singing Legends et The Vinyls. La glissade d'eau géante opérée par Slide Kings sera encore au rendez-vous tout comme le populaire cinéma en plein air. 
Par ailleurs, la Zone familiale Desjardins Nicolet sera bonifiée avec une dizaine de jeux gonflables et des jeux d'adresse. Les festivaliers pourront également profiter du camping avec ses quelque 1400 espaces.
«Au cours des douze dernières années, nous avons développé un événement qui est devenu l'un des attraits importants pour le tourisme dans notre région. La dernière édition s'est avérée être un franc succès et nous espérons répéter cet exploit», a fait savoir la superviseure Christelle Parker-Guimont. 
Celle-ci a annoncé que tous les tarifs restaient les mêmes que l'an dernier et la prévente des passeports à 45 dollars se terminera le 15 août. 
«Avec un nombre de visiteurs pouvant atteindre 50 000, notre grande fête du camion est connue bien au-delà des frontières du Québec. Près de 350 Baievillois travaillent à la réussite de l'événement. C'est avec un immense plaisir que Baie-du-Febvre accueille les gens pour la 5e édition de l'AutoDrag et la 12e édition du Challenge 255», a souligné le maire Claude Lefebvre.
Finalement, le présentateur, Marion Dupuis, a rappelé les débuts modestes de l'aventure. Pour plus de détails, on peut visiter le site www.challenge255.com.