Photo: Stephane Lessard Cahier Mekinac. - La Musee du Bucheron ou le Village Forestier a Grandes-Piles.

40 bougies pour le Village du bûcheron

Grandes-Piles — Le Village du bûcheron de Grandes-Piles célèbre cette année son 40e anniversaire de fondation. Tout l’été, plusieurs activités sont prévues pour souligner cette saison touristique bien spéciale.

Ces événements sont organisés avec la collaboration du comité des loisirs de Grandes-Piles. «Nous désirons rendre hommage aux fondateurs de la plus ancienne attraction touristique de la Mauricie et offrir des activités de divertissement de qualité au public. Le Village du bûcheron a traversé toutes sortes d’épreuves à travers le temps, mais est toujours resté dans le cœur des gens. C’est un site qui représente l’identité de notre coin de pays», explique Baptiste Prud’homme, directeur du Village du bûcheron.

«Nous amorçons cette 40e année avec beaucoup d’enthousiasme et nous espérons que nos activités sauront plaire aux gens d’ici ainsi qu’aux visiteurs étrangers.»

Les célébrations de ce 40e anniversaire s’amorcent ce dimanche avec le Dîner du bûcheron qui se déroulera de 11 h à 14 h à la Cookerie du village. Par la suite, des soupers spectacles, des Journées du draveur, des ateliers de peinture et des spectacles de contes sont prévus au cours de l’été.

Tous les événements du 40e anniversaire du Village du bûcheron peuvent être consultés au http://villagedubucheron.com/evenements.