Tourisme Nicolet-Yamaska: planification stratégique dévoilée

NICOLET — Tourisme Nicolet-Yamaska vient de dévoiler les résultats de sa planification stratégique 2019-2022. Pour établir les grandes orientations, le conseil d’administration et l’équipe ont sondé l’ensemble des membres et des partenaires proches de l’organisme.

«Avec plus de 40 organisations différentes ayant répondu au sondage, l’équipe est fière de livrer la synthèse de la réflexion du milieu touristique», a indiqué le directeur général, Anthony Deshaies.

En collaboration avec le milieu et les membres, l’équipe entend donc travailler à améliorer les revenus, optimiser la gouvernance et les ressources humaines, et développer un nouveau produit d’appel rassembleur et porteur pour la région.

«On veut faire davantage connaître nos services auprès de nos membres, accompagner les promoteurs et optimiser la visibilité de nos membres», a-t-il ajouté.

Profitant de cette occasion de repenser ses structures, Tourisme Nicolet-Yamaska s’est également doté d’un ensemble de valeurs. D’ailleurs, M. Deshaies tire un parallèle avec l’arbre et ses racines.

«Nos valeurs, ce sont nos racines, ce sont elles qui nourrissent le tronc, les branches et les feuilles que je voie comme nos orientations et nos actions», explique-t-il.

Plusieurs valeurs sont ressorties lors de l’exercice et le consensus a abouti en cette formule : «dans le plaisir, nous souhaitons exercer leadership, passion, créativité, esprit d’équipe afin de faire la différence».

«Notre conseil d’administration a travaillé d’arrache-pied et nos membres et nos partenaires ont répondu à l’appel. Non seulement je les remercie, mais je crois que cela démontre toute la pertinence de nos actions et de notre démarche», a conclu le président de Tourisme Nicolet-Yamaska et directeur général du Musée des Abénakis, Mathieu O’Bomsawin.