De gauche à droite, une partie de l’équipe de Tourisme Centre-du-Québec: Isabelle Hallé, responsable des communications, Bernard Giles, président, et Yves Zahra, directeur général.

Tourisme Centre-du-Québec fête ses vingt ans en grand

BÉCANCOUR — Une bière exclusive, un kit pour touristes, un concours et une panoplie de rabais: Tourisme Centre-du-Québec veut souligner en grand ses 20 ans d’existence. Alors que tout était à faire il y a deux décennies, l’organisme se réjouit du développement du tourisme dans la région, qui est selon elle passé de passe-temps à industrie.

Les efforts de séduction des visiteurs seront appuyés cette année encore par un concours pour remporter un forfait de séjour au centre du Québec, d’une valeur de 800 $. Ce concours est réalisé en partenariat avec le Bistro du Mont-Arthabaska à Victoriaville, la Fromagerie du Presbytère à Warwick, l’hôtel le Victorin de Victoriaville, le Village Québécois d’Antan de Drummondville, l’Établi brasserie urbaine de Drummondville, le Festival de la poutine de Drummondville et le Best Western Hôtel Universel de Drummondville. Le concours sera ouvert du 19 juin au 3 juillet.

Tourisme Centre-du-Québec mettra également l’accent sur 14 lieux touristiques et événements publicisés par le biais d’un encart promotionnel. Le Carré 150 de Victoriaville et le Moulin Michel de Gentilly sont les deux coups de cœur de cette offensive publicitaire. On retrouve également sur ces encarts le Centre de la biodiversité du Québec, le Village Québécois d’Antan, le parc du Mont Arthabaska, le parc régional de la rivière Gentilly, le parc régional des Grandes-Coulées, le parc régional du Mont-Ham, le parc Marie-Victorin, l’Auberge Godefroy, le Z Plaza Hôtel et le Challenge 255.

Nouveauté cette année, un «kit du parfait touriste» sera distribué aux visiteurs des bureaux d’information touristique (BIT) cet été. Ces kits contiendront le Guide touristique officiel du Centre-du-Québec, un jeu de cartes, un sachet de canneberges séchées Patience Fruit & Co, des bonbons à l’érable et cinq coupons échangeables contre un cadeau ou un rabais dans un attrait touristique de la région. Pour obtenir ce kit, les visiteurs devront télécharger un coupon sur le site tourismecentreduquebec.com/rabais.

Rabais et bière pour les Centricois

L’association souhaite également «gâter» ceux qu’elle appelle ses ambassadeurs, soit les Centricois et les Centricoises, lors des journées portes ouvertes des cinq bureaux d’information touristique de la région, qui auront lieu à partir du 7 juin. Lors de ces événements, 500 «cartes VIP Ambassadeur» seront distribuées aux visiteurs qui viendront découvrir ou redécouvrir leur région. Ces cartes donneront accès à des rabais de 20 % chez une vingtaine de partenaires touristiques.

«On invite les Centricois à se réapproprier et à visiter leur région. Cette carte vise à les amener à découvrir ce que leur région a à leur proposer», explique Isabelle Hallé, responsable des communications à Tourisme Centre-du-Québec.

Les Centricois auront aussi une bière à leur nom. La microbrasserie Ô Quai des Brasseurs a créé une bière blanche belge à laquelle a été intégrée de la purée de canneberges venant de l’entreprise Fruit d’Or. Cet été, 1800 canettes de cette bière, baptisée La Centricoise, seront distribuées à travers la région, à partir de la fête nationale.