La navette fluviale aura transporté moins de cyclistes cette année.

Tourisme Bécancour: achalandage en hausse de 72 %

BÉCANCOUR (MR) — Tourisme Bécancour dresse un bilan positif de ses activités alors que 12 111 personnes ont franchi les portes de ses deux bureaux touristiques depuis le 1er janvier dernier, soit une hausse de 72 % comparativement à 2017.

Les vacanciers de l’Ontario, des États-Unis, de la France et de l’Allemagne furent plus nombreux à avoir visité les préposés à l’accueil cette saison. «Nous avons également reçu la visite de touristes japonais et espagnols», souligne la porte-parole, Stéphanie Noël.

Par ailleurs, le service de navette fluviale entre Bécancour et Trois-Rivières s’en est tiré avec un total de 2375 usagers répartis sur dix semaines d’opération. Il s’agit d’une augmentation de 15 %. Jusqu’à la fin juillet, on avait toutefois relevé deux fois moins de passagers. Et pour l’ensemble de la saison, on note une diminution du nombre de cyclistes. Ce qui n’a pas empêché le Bureau touristique de Bécancour d’accueillir sur son territoire sept groupes de cyclistes organisés.

Proposant des circuits guidés tous les week-ends de l’été, l’autobus touristique de Tourisme Bécancour est resté aussi populaire, avec un nombre équivalent d’utilisateurs, soit 866. «De ces utilisateurs, 86 % sont des usagers de la navette fluviale», a conclu Mme Noël, qui parle d’un service qui est là pour rester.