Céline Plourde en compagnie du président de l'Ordre des pharmaciens du Québec, Bertrand Bolduc, lors de sa nomination comme Fellow.

Titre de Fellow à Céline Plourde

Une pharmacienne bien connue dans la région, Céline Plourde, fait partie des 29 premiers récipiendaires du nouveau titre de Fellow de l'Ordre des pharmaciens du Québec.
Déjà lauréate du Prix Louis-Hébert 1987, Mme Plourde a oeuvré durant près de quatre décennies en pharmacie communautaire à Saint-Léonard-d'Aston avec un rayonnement de sa pratique novatrice au niveau provincial, national et même international. Son travail a été couronné de nombreuses distinctions honorifiques.
Toujours très impliquée dans sa profession, elle est professeure associée de clinique à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke. Elle permet un rapprochement entre les médecins et les pharmaciens par son enseignement auprès des résidents en spécialité médecin de famille. 
Pionnière dans ce domaine, elle prône le «mieux se connaître» pour mieux travailler ensemble dans l'avantage du patient. De plus, Mme Plourde mène un programme de v des intoxications non intentionnelles chez les enfants en collaboration avec le Centre antipoison du Québec.
L'Ordre des pharmaciens du Québec a créé le titre de Fellow afin de reconnaître le mérite des membres qui se sont dévoués de façon exceptionnelle à la profession, ou qui se sont illustrés dans leur carrière ou dans la société par des réalisations notoires dont le mérite a rejailli sur la profession.
Se disant honorée de ce nouveau titre et profondément touchée par cette reconnaissance de ses pairs, Mme Plourde dit éprouver un grand contentement d'avoir contribué à l'évolution de la profession vers les soins pharmaceutiques.