Tempête: l'UQTR suspend ses activités

Kim Alarie
Kim Alarie
Le Nouvelliste
Face aux importantes chutes de neige, l'Université du Québec à Trois-Rivières a choisi de suspendre ses activités pour le reste de la journée de vendredi. À compter de midi, toutes les activités touchant les étudiants et le personnel sont suspendues.

La fermeture concerne également les activités hors campus, soit celles du campus de Drummondville et du Centre de l'activité physique et sportive Léopold-Gagnon.

La Commission scolaire du Chemin-du-Roy a suspendu ses cours pour les écoles primaires et secondaires. Les cours du soir en formation professionnelle sont par ailleurs suspendus à la CS du Chemin-du-Roy pour ce vendredi.

Du côté de la Commission scolaire de l'Énergie, les écoles, les services de garde, le centre d’éducation des adultes et le centre de formation professionnelle sont fermés. Par ailleurs, les établissements suivants sont ouverts: écoles Centrale, Jacques-Buteux et Notre-Dame-de-l’Assomption, école secondaire Champagnat, École forestière de La Tuque.

De plus, toutes les activités prévues au Cégep de Shawinigan, au CEC La Tuque de même qu’au DIGIHUB, autant les cours à la formation régulière, au service de la formation continue que les activités du centre sportif sont suspendues pour la journée et la soirée.

L'Institut secondaire Keranna, le Collège Marie-de-l'Incarnation, le Séminaire Saint-Joseph, le Séminaire Sainte-Marie, le Cégep de Trois-Rivières et celui de Shawinigan de même que le Collège Laflèche sont fermés pour la journée.

Pour leur part, les élèves de la Commission scolaire de la Riveraine bénéficiaient déjà d'une journée pédagogique.