Les déplacements sont plus compliqués en raison des accumulations de neige.

Tempête: La prudence est de mise sur les routes

La prudence est de mise sur les routes de la Mauricie et du Centre-du-Québec vendredi matin, alors que la tempête de neige continue de laisser derrière elle certaines accumulations. Le réseau routier, bien que partiellement enneigé, ne semble toutefois pas problématique pour la Sûreté du Québec, qui ne rapporte aucune collision pour le moment.

Selon la sergente Éloise Cossette, seulement quelques sorties de route ont été répertoriées depuis tôt vendredi matin. «Ça va quand même bien, nous ne sommes pas la région la plus touchée par la tempête. Mais il faut faire preuve de prudence», rappelle-t-elle.

Partout sur le réseau, et plus particulièrement sur les autoroutes 40 et 55, l'état de la chaussée varie de partiellement enneigée à enneigée, avec des secteurs un peu plus problématiques, dont vers le secteur Sainte-Marthe et Saint-Maurice, où la route est glacée par endroits. Sur la route 359, le ministère des Transports effectue une surveillance plus serrée entre Champlain et le secteur Lac-à-la-Tortue, où des lames de neige se sont formées. 

Chez Environnement Canada, on prévoit que la neige se poursuivra encore toute la journée de vendredi, mais avec de faibles accumulations allant de 2 à 4 centimètres jusqu'à tard dans la nuit.