Le plan d'investissement de Telus à Saint-Tite a été dévoilé jeudi en présence de Clément Audet et de Francis Carrier, de Telus, du préfet de la MRC de Mékinac, Bernard Thompson, et du maire de Saint-Tite, André Léveillé.

Telus investit un million de dollars à Saint-Tite

La compagnie Telus investit un million de dollars afin d'étendre la fibre optique au marché domestique de Saint-Tite.
Telus mettra ainsi à jour son réseau sans fil avec la technologie LTE qui va couvrir Sainte-Thècle et Lac-aux-Sables en 2017 et les autres municipalités de la MRC de Mékinac au fil des années à venir.
Selon Clément Audet, la compagnie s'ajuste à la hausse du trafic sur Internet découlant des habitudes des consommateurs qui ont changé en peu de temps.
«Il y a 10 ans, on avait un ordinateur fixe par maison. Quatre ou cinq ans après, l'ordinateur portable et la tablette se sont ajoutés. Aujourd'hui, à peu près tout le monde a un téléphone intelligent, on regarde des fils en streaming, on va sur Youtube. Il y a donc quatre ou cinq personnes qui naviguent sur Internet en même temps», commente M. Audet, vice-président, marché consommateurs chez Telus.
Les travaux d'installation débuteront cet été et seront complétés en décembre. Le chantier prendra une pause durant le Festival western de Saint-Tite.
Les détails dans Le Nouvelliste de vendredi