De nouveaux coffrets scientifiques sont maintenant disponibles et adaptés au programme scolaire.
De nouveaux coffrets scientifiques sont maintenant disponibles et adaptés au programme scolaire.

Technoscience MCQ: phase 2 des coffrets scientifiques

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Les coffrets scientifiques offerts à l’été 2020 par Technoscience afin d’adapter son offre de service aux règles de la Santé publique imposées par la pandémie de COVID-19 ont connu beaucoup de succès auprès des jeunes. Alors qu’on parle de plus en plus de l’arrivée d’une deuxième vague, Technoscience a donc décidé de créer de nouveaux coffrets, avec différentes formules, pour l’année 2020-2021.

L’objectif de l’organisme est de vendre 1000 coffrets scientifiques pour l’année scolaire en cours. Ceci lui permettrait de traverser cette période difficile et de pouvoir poursuivre sa mission.

En plus d’amener la science directement à domicile, Technoscience offrira également son expertise au milieu scolaire en mettant sur pied une toute nouvelle offre adaptée au programme scolaire de cette année. Les coffrets représentent donc un complément à l’enseignement des sciences, estime la directrice générale, Nancy Mignault.

«Les coffrets ont été tellement populaires, nous avons eu des commandes provenant de toutes les régions du Québec. Nous sommes fiers que notre offre ait répondu à un besoin réel et nous allons continuer», indique Mme Mignault.

L’organisme sans but lucratif offre un abonnement comprenant 8 coffrets scientifiques de thématiques différentes livrés mensuellement à domicile, de septembre à avril inclusivement. Il est également possible de se procurer un abonnement saisonnier de 3 mois comprenant un coffret scientifique différent pour chacun d’eux. L’abonnement d’automne inclut les mois de septembre à novembre et l’abonnement d’hiver inclut les mois de janvier à mars.

Finalement, les parents peuvent toujours se procurer un coffret unitaire sans adhérer à un abonnement. Le contenu des coffrets a été développé autour de huit thématiques différentes, notamment la chimie, l’ingénierie, l’astronomie et l’optique.

Les coffrets sont adaptés à différents groupes d’âge. Plus de détails sont disponibles sur le site web technoscience-mcq.ca ou sur la page Facebook de Technoscience.