Tatoueurs et motocyclistes attendus à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — L’événement Tattoo Rendez-vous Trois-Rivières sera de retour du 14 au 16 juin, à la Bâtisse industrielle. Près de 130 tatoueurs de partout au Québec sont attendus pour la fin de semaine et, pour la première fois, ils cohabiteront avec des passionnés de moto.

Il s’agit de la cinquième édition de ce rendez-vous du tatouage en Mauricie, et la quatrième à Trois-Rivières. Il ne s’agit toutefois pas d’un club fermé, assure le promoteur de l’événement, Pierre Lorion.

«Des fois, ça peut être moins gênant d’aller dans un salon comme ça que de rentrer dans un studio de tatouage, mentionne-t-il. Tu peux te promener, magasiner des tatoueurs, parler avec les gens qui font les tatouages et ceux qui en portent. C’est une bonne occasion pour se renseigner et démonter certains mythes autour du tatouage.»

Ce genre de rassemblement est également l’occasion pour les tatoueurs de fraterniser et de découvrir d’autres styles artistiques, indique M. Lorion. Comme à l’accoutumée, une place sera accordée au perçage.

Des concours de tatouage auront également lieu tout au long de la fin de semaine.

Pour la première fois cette année, le Tattoo Rendez-vous accueillera des particuliers et des entreprises qui présenteront des motos qu’ils ont eux-mêmes modifiées. Des kiosques vendant des accessoires liés à la moto seront aussi sur place.

L’ambiance de l’événement sera meublée, sur le plan musical, par le musicien Alex Coupe Deville. Cette année encore, le Trou du Diable s’associe à l’événement et fournira les visiteurs en rafraîchissements sur place. Autre nouveauté cette année, un guichet automatique sera accessible.

Le Tattoo Rendez-vous débutera à 16 h, le vendredi 14 juin. L’entrée pour une journée coûte 20 $ pour le vendredi et le samedi, 15 $ pour le dimanche. Le tarif pour avoir accès à l’événement les trois jours est de 40 $. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte. Pour les 12 à 17 ans, le coût est de 10 $ par jour.