L’équipe de Tandem Mauricie devant ses nouveaux locaux.
L’équipe de Tandem Mauricie devant ses nouveaux locaux.

Tandem Mauricie dans une nouvelle bâtisse

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — L’organisme Tandem Mauricie, anciennement connu sous le nom de Sidaction Mauricie, a récemment fait l’acquisition d’une nouvelle bâtisse et vient de déménager au 1493, rue Laviolette à Trois-Rivières.

Cet organisme, rappelons-le, réalise des activités de prévention et de sensibilisation sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang.

Tandem Mauricie travaille à la lutte contre les ITSS, mais sensibilise également les personnes rejointes à la consommation sécuritaire de substances psychoactives et à la prévention des surdoses.

Les ateliers de prévention, la sensibilisation en ligne et l’intervention de proximité sont des approches préconisées par l’organisme qui célèbre ses 30 ans.

«Notre trentième année d’existence est synonyme de changements pour notre organisation. Nous avons d’abord remplacé le nom de Sidaction pour Tandem, un nom plus représentatif de nos services et de notre clientèle», indique la directrice générale, Faye Héroux. «Nous voulions des locaux à notre image, où notre clientèle se sentirait bien accueillie et pourrait développer un sentiment d’appartenance accru. Notre déménagement vient de clore la boucle de cette année de changement et reflète bien qui nous sommes», fait-elle valoir.