On voit sur la photo la famille porte-parole de l’événement, Marie-Ève Campeau, animatrice à 94,7 Rouge, Yannick Philibert, coordonnateur de la production et de la rédaction à Énergie 102,3 et 94,7 Rouge, en compagnie de leur fille Charlotte, 22 mois. On reconnaît aussi Élaine Fréchette, responsable en allaitement au Centre Ressources Naissance, Mélanie Nadeau, infirmière clinicienne et responsable du dossier allaitement au CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec ainsi que Marie-Ève Brouillette, intervenante en allaitement au Centre Ressources Naissance avec son fils Gustave.

S’unir pour démystifier l’allaitement

TROIS-RIVIÈRES — Quoi de plus naturel que l’allaitement? Pourtant quelques tabous demeurent. Pour démystifier, normaliser et soutenir l’allaitement maternel, le Centre Ressources Naissance invite la population à se rassembler lors du Défi allaitement. Organisé dans le cadre de la Semaine mondiale de l’allaitement naturel, cet événement va se tenir le samedi 29 septembre, entre 9 h et 12 h, à la cour centrale du centre Les Rivières. Les mamans vont allaiter simultanément à 11 h.

En plus de son objectif de sensibilisation, le défi vise aussi à réunir le plus grand nombre de bébés allaités au même moment dans un même lieu géographique, en compétition amicale avec de nombreux autres endroits au Québec et en Amérique du Nord.

Exposants, kiosques interactifs, séance de yoga parent/enfant, beaucoup d’informations seront disponibles. De plus, l’humoriste Émilie Ouellette, qui présente le spectacle Accoucher de rire, sera sur place pour offrir, avec probablement beaucoup d’autodérision, sa vision de la maternité et de la vie parentale.

Finalement, Héma-Québec sera là pour renseigner les gens sur la banque de lait maternel nouvellement ouverte aux donneuses de la région. Pour participer au Défi allaitement, on s’inscrit directement sur la page Facebook «Défi Allaitement Mauricie». On peut également s’inscrire le matin même sur le lieu de l’événement.