De gauche à droite: le député Pierre Michel Auger, Johanne Barette, ambassadrice, Sylvain Lemire, coordonnateur de la campagne d’achat local et Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux.

Succès de la campagne d’achat local

BATISCAN — Le Comité de développement social (CDS) des Chenaux a récemment lancé 10 capsules vidéo qui permettront de promouvoir l’économie de la MRC. D’un même élan, le CDS a aussi dressé un bilan positif de la campagne d’achat local lancée il y a trois ans.

Les capsules vidéo, qui seront diffusées sur Facebook et présentées au fils de diverses activités, portent sur divers thèmes, notamment l’achat local, les produits offerts dans la MRC des Chenaux de même que les services, l’emploi, la culture et les loisirs.

Une étude a été réalisée par un consultant en stratégie des affaires afin de mesurer l’impact de la campagne d’achat local lancée il y a trois ans dans le but de stimuler l’économie de la MRC des Chenaux.

Des 280 répondants, dont 240 provenaient de la MRC, il en est ressorti que 92 % étaient d’accord pour dire que cette campagne avait eu un impact positif et avait augmenté le sentiment d’appartenance à la MRC.

Il en ressort aussi que 76 % des répondants ont indiqué que cette campagne avait influencé positivement leurs habitudes de consommation auprès des entreprises de la MRC.

Selon le coordonnateur de la Corporation de développement communautaire des Chenaux, Jean Brouillette, la MRC a annoncé sa volonté de poursuivre cette démarche et d’y jouer un rôle prédominant.