Le port du masque deviendra obligatoire pour tous les usagers âgés de douze ans et plus à partir du 13 juillet prochain. ­
Le port du masque deviendra obligatoire pour tous les usagers âgés de douze ans et plus à partir du 13 juillet prochain. ­

STTR: don de masques aux usagers

Trois-Rivières — La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) distribuera à nouveau des masques à ses usagers, le 13 juillet prochain. L’événement se déroulera au terminus centre-ville et coïncidera avec le début de l’obligation de porter un couvre-visage dans les transports collectifs annoncée par le gouvernement du Québec.

Une première expérience a eu lieu, il y a deux semaines, où plus de 800 masques ont été distribués dans tous les terminus de la STTR.

«Ça a bien été accueilli par les citoyens. Notre but est de promouvoir le port du masque, ainsi, avec l’obligation de se couvrir le visage, ça allait de soi d’offrir à nos usagers l’accès à ceux-ci», a soutenu le conseiller en communication, Charles-Hugo Normand.

Rappelons que le port du couvre-visage deviendra obligatoire à compter du 13 juillet prochain pour les personnes âgées de douze ans et plus. Il est toutefois recommandé pour les enfants âgés de plus de deux ans.

Se mettre au goût du jour

Une nouvelle campagne publicitaire fera son entrée dans 25 abribus de la région ainsi que dans les autobus.

«Il s’agit d’une mise à jour. Actuellement, il est écrit sur nos publicités que le port du masque est recommandé. Or, il est maintenant obligatoire. De plus, nos visuels actuels misent énormément sur les consignes initiales en lien avec la COVID-19. On a remarqué qu’elles sont bien assimilées par le public et c’est pourquoi la prochaine portera uniquement sur le port du masque», a-t-il ajouté.

Puisque la quantité est limitée, les usagers sont invités à aller se les procurer rapidement.